Un Centre de sauvetage bientôt à Gourbeyre

La base nautique du plan d’eau agréé de la plage de Rivière-Rivière, à Gourbeyre, accueille les familles du Sud Basse-Terre qui apprennent à nager depuis 4 ans et la fermeture de la piscine de Rivières-des-Pères, mais aussi à s’initier au sauvetage sportif et au Secourisme.

Ceci se fait grâce à l’action du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre. La base va bientôt accueillir le Centre départemental de sauvetage et de secourisme de la Guadeloupe qui sera piloté par le Comité départemental de sauvetage et de secourisme de la Guadeloupe, Centre affilié et labellisé par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

Cette structure accueille déjà 35 sauveteurs secouristes qui viennent de toute la Guadeloupe et est encadrée par les éducateurs sportifs salariés du CNRBT.

Une action, un projet et un programme qui ont pu se mettre en place grâce au Conseil Départemental qui a pu mettre à la disposition du CNRBT et désormais du Comité départemental de sauvetage et de secourisme de la Guadeloupe, des infrastructures d’accueil, des vestiaires, douches, sanitaires et circuits sécurisés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​