Depuis le 1er juillet, les îles néerlandaises de Bonaire, Saint-Eustache et Saba disposent d’une représentation aux Pays-Bas.
Le ministre de l’Intérieur et des relations avec le royaume, a annoncé avec l’association des municipalités néerlandaises l’ouverture du Bureau des Caraïbes pour les îles néerlandaises caribéennes (Bonaire, Saint-Eustache, Saba). L’opération, financée par le ministère, permettra de faciliter les relations entre les îles néerlandaises et le royaume des Pays-Bas, notamment les opérations de soutien du royaume en direction des entités publiques situées dans les îles de Bonaire, Saint-Eustache et de Saba.
Selon le ministère, le bureau qui aura la mission de défendre les doléances des entités publiques, pourra permettre de renforcer les politiques et les législations qui pourront être adoptées.
L’ouverture du Bureau des Caraïbes est une réponse aux demandes des îles de Bonaire, Saint-Eustache et de Saba qui souhaitaient avoir accès à « plus de services d’accompagnement et d’aides ». Le Bureau des Caraïbes a donc été lancé comme un projet pilote pour une période d’un an et demi.