Un habitant de la section de Millet, à Sainte Lucie, a fait une découverte peu commune lundi 24 mai. L’homme est tombé nez à nez avec un boa constrictor qui se reposait dans la cour de sa maison. Il a réussi à capturer l’animal sans dommage pour lui et à le libérer dans la foret.
Selon les habitants de la section de Millet, le serpent, qui mesurait deux mètres de long était une femelle plutôt « agressive ». Selon certains experts contactés, cette agressivité serait due au fait que nous sommes en pleine saison des amours pour ce type serpent.
À Sainte-Lucie, les serpents comme le boa constrictor qui ne sont pas si rare qiu’on pourrait le penser, sont des espèces protégées. Il est interdit de tuer ces animaux de manière gratuite.
Le statut de l’animal est protégé par la loi sur la protection de la faune à Sainte lucie (comme dans la plupart des pays anglophones de la Caraïbe). En cas d’infraction, une personne qui capturerait ou ferait du mal à un animal sauvage ou pas s’exposerait à une amende de 5 000 dollars maximum et à une peine maximale de 12 mois d’emprisonnement.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/watch-aggressive-boa-constrictor-caught-in-jacmel/