Un bateau de croisière avec des cas de covid-19 revient aux États-Unis après un voyage dans les Caraïbes

Un bateau de croisière de la compagnie norvégienne dans lequel il y a eu une dizaine de cas de covid-19 lors du voyage est rentré ce dimanche à la Nouvelle-Orléans (USA), où avant de débarquer toutes les personnes à bord ont été soumises à des tests.

Il n’a pas été signalé si d’autres cas étaient détectés lors de ces tests, mais tous ceux qui ont été testés positifs n’avaient que deux options : rentrer chez eux dans leur propre véhicule et s’y confiner ou s’isoler dans des installations prévues par les autorités à cet effet, ont rapporté les médias. Orléans.

Le Norwegian Breakaway a accosté dimanche 5 décembre dans le port de la Nouvelle-Orléans, d’où il était parti le 28 novembre avec plus de 3 200 personnes à son bord pour une croisière dans les Caraïbes, notamment à travers le Mexique, le Belize et le Honduras.

Un porte-parole de Norwegian Cruise Line a déclaré à WWLTV que la compagnie, qui exige que les passagers et les membres d’équipage soient complètement vaccinés pour embarquer sur ses navires, a imposé une quarantaine et d’autres mesures d’isolement aux personnes touchées par l’épidémie pendant le voyage et a retracé ses contacts jusqu’à déterminer l’origine de la contagion et en prévenir d’autres.

Tous les cas de COVID-19 détectés
à bord étaient asymptomatiques

Tous les cas de COVID-19 détectés à bord étaient asymptomatiques et se sont produits à la fois parmi les passagers et l’équipage, selon le porte-parole contacté par la chaîne, qui n’a pas donné de précisions sur les personnes touchées.

Le porte-parole a assuré dans un message écrit à la chaîne qu’avant de débarquer ils testeraient toutes les personnes à bord pour le covid-19 et les informeraient des mesures mises en place par les autorités sanitaires pour les personnes exposées au virus.

« Nous prenons cette affaire très au sérieux et continuerons de travailler en étroite collaboration avec le CDC, le bureau du gouverneur John Bel Edwards, le ministère de la Santé de la Louisiane et la ville et le port de la Nouvelle-Orléans », a écrit le porte-parole de la ligne des navires de croisière.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont reçu des notifications de compagnies maritimes opérant dans le pays de 1 359 cas de covid-19, dont un mortel, entre le 26 juin 2020 et le 21 juin 2021.

Une personne vaccinée
avec un test négatif
est morte en croisière

Le CDC a noté qu’il y a eu plusieurs cas de passagers présentant des symptômes qui ne l’ont pas communiqué aux compagnies de croisière lors de l’embarquement ou ont refusé de le faire sur le navire.

Dans le cas de la personne décédée, que le CDC n’a pas identifiée, l’agence fédérale a indiqué qu’elle était parfaitement vaccinée et avait fait un test négatif trois jours avant l’embarquement.

En octobre dernier, le CDC a prolongé jusqu’au 15 janvier les conditions de voyage des croisières établies pendant la pandémie de covid-19 au départ des ports du pays, qui ont expiré le 1er novembre.

L’entité fédérale a souligné qu’elle avait l’intention de « passer à un programme volontaire, en coordination avec les croisiéristes et autres parties intéressées, pour aider l’industrie des croisières à détecter, atténuer et contrôler la propagation du covid-19 à bord des croisières. »

La Cruise Lines International Association (CLIA), qui représente 95% des entreprises proposant des croisières océaniques, a noté que les protocoles de l’industrie des croisières, qui ont repris dans le pays au milieu de l’année, « sont uniques dans leur approche pour surveiller, détecter et répondre aux cas potentiels de covid-19. »

Il a rappelé que l’industrie des croisières dans le pays « contribue à maintenir près de 450 000 emplois américains et réactive les économies locales dans des endroits comme l’Alaska, la Californie, la Floride, le Texas, New York et de nombreux autres États. »

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/las-mundiales/2021/12/05/699756/regresa-a-estados-unidos-tras-viaje-por-el-caribe-un-crucero-con-casos-de-covid-19

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​