Turks and Caicos. Sept nouveaux avions régionaux 

La compagnie aérienne InterCaribbean Airways a annoncé l’achat de sept avions régionaux ATR-42 supplémentaires.

Selon InterCaribbean Airways, les avions ont été achetés à la société TAROM, qui est une société roumaine. Lyndon Gardiner, président et fondateur d’InterCaribbean Airways, a confirmé que l’achat de ces avions était une grande satisfaction car il s’agit d’une promesse qui avait été faite aux gouvernements et aux Caribéens. 

Les avions permettront à l’entreprise d’être plus flexible et présente sur le marché mais surtout d’étendre son offre et de s’exporter vers de nouveaux marchés notamment certaines lignes aériennes « mal desservies », notamment dans les Caraïbes orientales.

Depuis la pandémie de coronavirus, l’entreprise a noté une augmentation de la demande de vols dans les Caraïbes orientales. L’objectif était de prendre des nouveaux engins pour pouvoir répondre à cette demande. 

Lyndon Gardiner a affirmé que InterCaribbean allait s’inspirer de TAROM au sujet des pratiques d’aviation durable et de l’assurance de la qualité en terme de transport aérien.

En plus de l’achat de nouveaux engins, InterCarribeean Airways a l’objectif de remplacer ces anciens avions d’ici la fin de l’année. La compagnie a enregistré une augmentation de 83 % du nombre de ces vols pendant le premier trimestre de l’année 2023 et une augmentation de 109 % de la capacité de sièges. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/intercaribbean-acquires-seven-additional-atr-42s/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​