Trump en meeting visé par des tirs et blessé : ses jours ne semblent pas en danger

L’ancien président Donald Trump a été victime d’un attentat, il y a une heure, tandis qu’il était en meeting à Butler, en Pennsylvanie.

Plusieurs coups de feu qui retentissent sous le soleil de Butler, une petite ville des Etats-Unis où l’ancien président Donald Trump est en meeting. Tandis qu’il discourt, casquette rouge vissée sur la tête, il se touche le côté du crâne et se laisse tomber derrière le pupitre dressé sur une estrade.

Il disparaît dans le corps en bois de celle-ci. A l’arrière-plan, on voit des supporters qui crient, affolés, et se jettent au sol tandis que, maladroitement, des gardes du corps se précipitent là où le candidat est tombé. Sur certaines images grossies, on voit l’ancien président, visiblement choqué, une oreille en sang. Un des gardes du corps lui a ouvert sa chemise pour lui permettre de mieux respirer.

Deux hommes armés de fusils mitrailleurs montent sur l’estrade et braquent les spectateurs. Sans doute des hommes du shérif du coin.

Pari la dizaine de coups de feu entendus, il semblerait qu’il y en ait eu au moins deux tirés par les forces de l’ordre puisque le tireur fou aurait été tué de même qu’un spectateur…

Au bout d’une minute, les gardes du corps de Donald Trump le relèvent. Le candidat n’oublie pas qu’il est en campagne. Le visage en sang, il lève le poing, crie quelques mots tandis que retentissent venus du public les cris « USA ! USA ! » On l’évacue mais il résiste — ou ses jambes sont faibles — et il a un moment d’hésitation quand il doit descendre l’escalier de l’estrade. Le visage colérique qu’on lui connaît parfois réapparaît. Une grimace sans doute liée à la douleur. On l’emmène jusqu’à un fourgon noir garé non loin.

La classe politique, des partisans de Donald Trump à ceux de Joe Biden fustigent cet attentat. Certains affirment qu’ils prient pour lui…

Le candidat a tweeté peu après :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO