Trois morts, quatre blessés graves et deux blessés légers à Capesterre Belle-Eau

Les médecins du SMUR ont sécurisé les blessés graves avant que les sapeurs-pompiers les évacuent. @RL

Vendredi 24 décembre, à 23 h 43, les sapeurs-pompiers du SDIS971 ont été prévenus d’un accident de la circulation routière, sur la RN1, au lieu dit Four à Chaux, à Capesterre Belle-Eau.

Il s’agissait d’une sortie de route à grande vitesse. De plus le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser en bord de route. Sur place, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater l’ampleur de l’accident. Le véhicule un SUV Pajero aurait transporté neuf personnes (certaines rumeurs disent dix), dont sept retrouvées sur place… Pour certaines victimes, il n’y avait plus rien à faire, deux personnes étant décédées sous le choc violent.

D’autres victimes étaient gravement touchées, une troisième devait décéder rapidement, les autres étant sécurisées par le SMUR (une seconde voiture du SMUR a rejoint la première devant le nombre des blessés et leur état) et les sapeurs-pompiers.

Cinq ambulances du SDIS971 étaient sur place avec 21 sapeurs-pompiers. Les gendarmes ont sécurisé les abords, puis dressé un constat, une équipe de Routes de Guadeloupe était présente.

Ce matin, le bilan est dur : sont décédées une femme de 15 ans, une autre de 19 ans, une homme de 20 ans, sont blessés et dans un état grave deux femmes de 19 ans, une femme de 20 ans, un homme de 24 ans.

Plus tard dans la matinée, deux jeunes femmes impliquées dans l’accident se présentaient spontanément au centre de secours principal des Sapeurs-pompiers de Petit-Bourg, se plaignant de douleurs au cou. Légèrement blessées elle ont été prises en charge.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​