Sur le parking du CHU de Pointe-à-Pitre devenu le nouveau QG du Collectif en lutte contre l’obligation vaccinale, Denis Deloumeaux, salarié suspendu, a reçu, ce jeudi 17 février, les applaudissements et chants chaleureux des membres du Collectif pour son 52e anniversaire.
Salarié suspendu du CHU de Pointe-à-Pitre, Denis Deloumeaux a entamé une grève de la faim depuis le 12 février. Un acte militant pour mettre en lumière la détresse des personnels de santé suspendus, sans salaire, pour non-conformité avec l’obligation vaccinale.
« Un combat pour tous les suspendus. »
« Depuis le 9 septembre, je mène un combat contre l’obligation vaccinale, a rappelé Denis Deloumeaux. Aujourd’hui, chacun continue de se battre selon ses moyens. Moi, depuis le 12 février, j’ai décidé de ne plus m’alimenter. Au 5e jour, je suis toujours aussi déterminé, grâce au Collectif et à mes collègues suspendus. Je ne mangerai pas tant qu’une solution ne sera pas trouvée pour tous les suspendus. Cette grève de la faim, c’est pour tous les suspendus. »
Nouveau lieu de vie du Collectif en lutte contre l’obligation vaccinale depuis le 17 juillet 2021, le piquet de grève du CHU de Guadeloupe a accueilli ce jeudi 17 février, un « bokantaj » avec plusieurs intellectuels de Guadeloupe, dont Jean-Pierre Sainton, Claude Hoton…
Cécilia Larney