La Guilde des étudiants du campus de St Augustine de l’Université des Antilles est d’accord avec la position de l’UWI d’autoriser uniquement les étudiants entièrement vaccinés contre la Covid-19 à résider dans ses cinq résidences.
Le président de la guilde, Kobe Sandy, a déclaré hier que la guilde soutenait également la vaccination du personnel car ils sont en contact avec les mêmes espaces que les étudiants.
Dans un communiqué de presse jeudi, l’UWI a annoncé qu’elle avait pris position selon laquelle, jusqu’à ce que la question soit légiférée ou prononcée par les tribunaux, elle n’obligera pas les membres du personnel ni les étudiants à se faire vacciner.
« Une exception à cette position sur la vaccination sera dans les résidences, où seuls les étudiants entièrement vaccinés (qu’ils soient nationaux ou non) seront autorisés à se loger », a déclaré l’UWI.
Dans un entretien téléphonique avec l’Express hier, Sandy a expliqué que les espaces dans les couloirs tels que les toilettes et les salles de bain sont partagés par les étudiants.
« Je suis un ancien étudiant, donc je sais. Vous partagez une chambre, vous partagez des espaces de cuisine, vous partagez des salles de bain. C’est la vie en commun. Le personnel qui nettoie également ces zones partagées entrerait également en contact avec eux, donc pour fournir une nouvelle protection aux étudiants venant là-bas, la vaccination est considérée comme prudente », a-t-il déclaré.
Sandy a noté que les résidences universitaires de l’UWI sont composées principalement d’étudiants régionaux et internationaux.
« Si vous êtes un étudiant régional et étranger venant dans le pays pour faire vos travaux pratiques et vos travaux pratiques qui seraient physiques ce semestre, vous voudrez aller dans un dortoir car c’est une option moins chère que hors campus (hébergement) », a-t-il déclaré.
Source : Trinidad Express