Trinidad-et-Tobago. Une manifestation contre les cloportes dès la rentrée 

La rentrée des classes s’est déroulée de différentes manières à Trinidad-et-Tobago.

Alors que la majorité des établissements accueillaient leurs élèves, les parents d’élèves de l’école secondaire de MT Hope se sont manifestés lundi 2 septembre pour se plaindre de l’état de l’école qui a accueilli les élèves lors de la rentrée scolaire.

Selon les parents d’élèves, les enfants ont été accueillis dans un établissement qui connait un grand nombre de « problèmes structurels », qui persistent malgré de nombreux appels à l’aide. 

Les parents d’élèves ont en effet signalé le problème au ministère de l’Education au cours du dernier trimestre de l’année scolaire écoulée. Ils estiment que rien n’a été fait pour arranger la situation. Lundi, le groupe de parents d’élèves regroupé devant l’établissement était dirigé par Merrel Rodney, le président par intérim de l’association des parents-d’élèves de l’école, et Martin Lum, président de l’association unifiée des enseignants de Trinidad-et-Tobago. 

Les deux présidents ont énuméré les différents manquements au sein de l’école qui a des salles dont le mobilier est infecté par les cloportes. Une partie de l’école avait même été fermée par l’Occupationnel Safety and Health Administration qui estimait qu’il y avait un risque pour la santé, et d’autres infrastructures comme des escaliers qui sont dans un état déplorable.

Selon Merrel Rodney, l’école n’aurait pas de personnel pour nettoyer les lieux. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/frustration-at-mt-hope-secondary/article_3782d9b8-699a-11ef-9f10-bf7d89f77bba.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​