Les hôpitaux de Trinidad-et-Tobago sont en train de faire face à une montée des cas de Covid-19, notamment une montée des patients qui développent des formes graves qui nécessitent qu’ils soient admis dans les unités de soins intensifs.
Malheureusement, cette vague a également augmenté les décès dus à la maladie sur l’île. Mercredi 3 novembre 2021, 11 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui a alarmé les autorités sanitaires du pays.
Le médecin-chef des institutions, le docteur Maryam Abdool-Ridchards s’est exprimée au sujet de la situation sanitaire, elle a annoncé que le gouvernement était « préoccupé » par le nombre de personnes qui sont admises chaque jour dans les unités de soins intensifs qui commencent à être débordées par la situation.
Mercredi 3 novembre 2021, 358 personnes ont été admises dans les établissements de santé de l’île. Selon les chiffres avancés par le médecin-chef, les hôpitaux ont accueillis 11 fois plus de patients « gravement malades » au cours des 16 derniers jours.
Selon Maryam Abdool-Ridchards, les hôpitaux ont constaté un taux élevé de patients non-vaccinés ou partiellement vaccinés dans les unités de soins intensifs. Les services des hôpitaux de l’île de Trinidad ont tellement été remplis, que trois patients ont été transféré vers l’hôpital de Tobago, qui comptait trois patients dans son unité de soins intensifs. Le médecin-chef a terminé son allocution en rappelant que les hôpitaux opéraient malgré des ressources limitées.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/more-critically-ill-patients-more-deaths/article_79a81904-3cd7-11ec-a77c-c70d8f0fd148.html