Le ministre des Affaires étrangères de Trinidad-et-Tobago et ministre des Affaires à la Communauté des Caraïbes (Caricom), le Dr Amery Browne, a été reçu à la maison de la marque de spiritueux d’Angostura, à Laventille, où une cérémonie spéciale était organisée.
Cette cérémonie a été mise en place pour présenter les 240 bouteilles spéciales concoctées par la marque de spiritueux à l’occasion des 50 ans de la Caricom. L’organisation a fêté le 50e anniversaire de sa création le 1er aout.
Lors de son discours, le Dr Amery Browne a annoncé que les festivités dureront tout le long de l’année à Trinidad-et-Tobago. Il a affirmé que la cérémonie de ce jeudi était un bon moyen de lancer cette période de festivités autour de la création de l’organisation.
Les bouteilles de rhum réalisées par Angostura et l’association des producteurs de rhum et de spiritueux des West Indies ont été assemblées par l’équipe d’assemblage entièrement féminine d’Angostura.
Le directeur de l’exploitation, Ian Forbes, a expliqué que les bouteilles rendent hommage à l’histoire collective caribéenne et à la culture dynamique caribéenne. Amery Browne est revenu sur les objectifs de la Caricom pour les prochaines années, en mettant l’accent sur l’amélioration des transports qui connectent les différentes îles de la région, la résilience climatique et le développement des jeunes.
Source : Trinidad Express