Trinidad-et-Tobago. Un ministre accusé de conflits d’intérêts 

Dans le cadre de la construction de l’autoroute de Cumuto-Manzanilla, le gouvernement de Trinidad et Tobago devait acheter des terrains auprès de propriétaires afin de construire l’autoroute.

Lundi 24 avril 2023, le député de l’opposition politique, Saddam Hosein, a expliqué que la décision du ministre de la Santé, Terrance Deyalsingh, de se retirer des délibérations du cabinet pour l’acquisition des terres était en raison que certaines terres lui appartiennent ou a des membres de sa famille. 

Le député a annoncé qu’il allait poser des questions au ministre de la Santé lors de la séance du Parlement qui a eu lieu mercredi 26 avril 2023. Selon lui, le ministre se serait retiré des discussions en raison de ce conflit d’intérêts, qui concerne cinq parcelles de terrain.

En tout, le cabinet qui gère l’acquisition des terrains du gouvernement dépensera environ 3 millions de dollars pour acheter les différentes parcelles de terre manquantes. 

Saddam Hosein a par ailleurs profité de son discours pour revenir sur la loi sur les marchés publics qui est entrée en vigueur officiellement mercredi 26 avril 2023.

Pour le député, la loi a été adoptée puis mise en vigueur alors que la majorité des organismes publics n’étaient pas encore prêts à s’ajuster aux changements qu’elle va apporter.

En effet, sur les 314 organismes, seuls 70 ont répondu à la lettre du bureau du législateur demandant si ils étaient prêts à s’ajuster à la nouvelle loi. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/saddam-has-questions-on-cumuto-highway/article_b86cbb22-e42e-11ed-a21f-734602710926.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​