Le gouvernement n’est pas impressionné par les protestations. Les carnavaliers veulent plus.
Farley Augustine, secrétaire en chef de l’assemblée de Tobago, a affirmé qu’il ne se sentait pas intimidé par les protestations menées par la Tobago Bandleaders association qui exige une augmentation de l’allocation pour les groupes de carnaval qui s’élève à 1,3 millions de dollars.
Selon lui, ces protestations pourraient même avoir l’effet inverse et accélérer le processus au cours des prochains mois.
Cette allocation permettra notamment de financer les groupes de carnaval, mais également de faciliter son organisation lors des prochains mois.
Selon Farley Augustine, l’île de Tobago devrait prendre une autre dimension dans les prochains mois notamment en raison du carnaval qui sera organisé sur l’île prochainement.
Ces festivités et leur importance pourrait accélérer le processus, affirme-t-il. Au mois d’octobre, les groupes ont reçu moins d’argent pour assurer leurs prestations et pourtant le spectacle était d’une meilleure qualité que celui du mois de février, affirme-t-il.
Farley Augustine a affirmé que l’assemblée de Tobago comptait passer à l’organisation de deux carnavals à un seul carnaval, celui du mois d’octobre.
Il a affirmé que l’édition qui aura lieu au mois d’octobre de l’année 2023 sera plus grande et meilleure que l’édition 2022.
Le mois de février sera une période durant laquelle l’île de Tobago se concentrera sur une offre alternative notamment des activités de détente pour se démarquer de son île soeur.
Source : Trinidad Express