Trinidad-et-Tobago. Un « coup d’état contre la constitution », dénonce une parlementaire

Le Parlement de Trinidad-et-Tobago se réunissait jeudi 21 octobre 2021, pour discuter d’une motion de destitution du président Paula-Mae Weekes. Le contexte de cette réunion sous tension a rapidement rattrapé les membres du Parlement qui se sont très bruyamment disputés au cours de la mention donnant lieu à un spectacle que l’on connait malheureusement dans la sphère politique. 

La mention de destitution a été présentée par la leader de l’opposition, Kamla Persad-Bissessar alors qu’elle ne devait pas être débattue avant le vote.

Mardi 19 octobre, la présidente de la Chambre des représentants Bridgid Annisette-George avait annoncé qu’il n’y aurait pas de débat ce jeudi et qu’il faudra voter sans discussion préalable. Lorsque Kamla Persad-Bissessar a commencé son discours, cela a créé une dispute entre les différentes personnalités politiques.

Dans son discours, la leader de l’opposition Kamla Persad-Bissessar s’est attaquée à la décision de ne pas débattre de la motion en affirmant qu’il s’agissait d’un « abus de pouvoir »,  d’une « guerre à la démocratie » et d’un « coup d’état contre la constitution ». Des mots qui n’ont pas manqué de faire réagir.

Le micro de Kamla Persad-Bissessar a par la suite été coupé. Une fois la motion lue, et le Parlement calmé, elle a été rejetée avec 24 voix pour contre 47 voix contre. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/extraordinary-scenes-as-parliament-descends-into-chaos/article_5c6d6d0a-3294-11ec-b7fe-3f7457a240bf.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​