Le président de la Chambre d’affaires de Tobago, Martin George a exprimé sa satisfaction mardi 26 septembre 2023, en réagissant à l’annonce du ministère des Travaux publics et son ministre Rohan Sinanan, qui a annoncé que Trinidad-et-Tobago aura un nouveau cargo d’ici 14 à 18 mois.
Pour Martin George, cette annonce était la bienvenue car le manque d’un second cargo se fait ressentir notamment sur l’île de Tobago, où certaines entreprises ont fermé leurs portes à cause de l’incapacité d’importer des marchandises.
Le pont maritime inter-îles devrait donc retrouver un rythme classique lors de l’arrivée de ce cargo qui viendra compléter le travail du cargo unique, le Cabo Star qui tente de desservir Tobago dans les meilleurs délais.
Le ministre des Travaux publics Rohan Sinanan a rencontré les membres de la chambre d’industrie et du commerce de Tobago, ainsi que des chefs d’entreprises et des responsables de l’autorité portuaire de Tobago afin de discuter de la situation actuelle de l’activité portuaire et économique.
Selon le ministre, les échanges ont été positifs au cours de cette réunion, qu’il qualifie de « bonne réunion ». Il a affirmé qu’un appel d’offre sera fait dès le mois prochain pour la construction du nouveau cargo qui sera fait sur mesure. La discussion se porte principalement sur la fonction de ce nouveau cargo qui devra allier la capacité de fret et la vitesse pour accueillir des passagers. « C’est pour cela que nous devons construire le navire que nous voulons », a-t-il expliqué.
Source : Trinidad Express