Trinidad et Tobago. Un ancien soldat poursuivi et tasé par les forces de police

L’incident a eu lieu dans le quartier de San Fernando mercredi 8 mars 2023. Selon les rapports policiers, l’homme arrêté est un ancien soldat, qui se comportait de manière insensée dans son quartier.

Les voisins ont donc décidé d’appeler les forces de l’ordre et l’arrestation a été filmée sur les réseaux sociaux. Avant d’être appréhendé l’homme s’est retrouvé sur le pare-brise du véhicule policier, avant d’être tasé par les officiers. 

Selon Richard Smith, surintendant principal de la division sud, l’homme serait un individu connu des forces de police. Le surintendant a également affirmé que les forces de l’ordre soupçonne que l’ancien soldat connaisse des problèmes mentaux qui expliqueraient certains comportements irrationnels.

Au cours de la dernière année, les policiers ont été appelés à plusieurs reprises pour intervenir chez lui ou dans son quartier. Le mois dernier il était accusé d’avoir endommagé le véhicule d’un de ses voisins. 

Le soldat aurait déjà été interné dans la cellule psychiatrique de l’hopital de San Fernando pour une durée de 14 jours. « Nous ne savons plus quoi faire avec cet homme, nous essayons de faire notre travail pour protéger le public. », a affirmé Richard Smith.

Selon le surintendant, la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ne montre pas le véritable danger représenté par les actions de l’homme. Il a déjà détruit le pare-brise du véhicule d’un des résidents de son quartier et la vitrine d’un magasin de San Fernando au cours de l’année écoulée. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/ex-soldier-running-amok-tased-by-cops/article_49f723ea-bddb-11ed-b1d0-bb0113a28756.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​