Trinidad-et-Tobago. Un adolescent développe une péricardite après avoir pris le vaccin

Un adolescent de 17 ans a refusé de prendre la seconde dose du vaccin Pfizer car il a développé une péricardite après avoir reçu la première dose du sérum. Son père a récemment déclaré que la famille attendra d’avoir plus de données sur les effets secondaires et les possibles difficultés médicales que l’on peut rencontrer après avoir reçu un traitement complet avant de lui faire prendre une seconde dose. 

Le père du jeune adolescent a également dénoncé le manque de soutien reçu quant à la situation médicale actuelle de son fils. Aujourd’hui, il demande au gouvernement qui a encouragé les parents à vacciner leurs enfants afin de reprendre l’école de manière physique, de soutenir les familles dont les enfants connaissent des effets secondaires. La famille a donc décidé de ne pas compléter le processus de vaccination conformément aux conseils des centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis. 

« En cas de réactions allergiques au vaccin Covid-19, un enfant ne devrait pas prendre la seconde dose », conseille le CDC. En attendant d’avoir de meilleures informations la famille a décidé de ne pas vacciner leur second enfant. Le vaccin Pfizer est le vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé pour les enfants âgés de minimum 12 ans. Les rapports ont signalé des risques d’effets secondaires dont la péricardite et la myocardite, qui sont les deux effets secondaires les plus courants. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/teenager-rejects-second-pfizer-jab/article_60a4acfc-0f72-11ec-a87c-6367a31ff5a1.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​