Trinidad-et-Tobago. Trous et les nids de poule ne sont pas de la faute du gouvernement

La population se plaignaient des nombreux trous et des nids-de-poule que l’on retrouve fréquemment sur les routes de Trinidad-et-Tobago. Le ministère des Travaux publics et des Transports a tenu a rassuré la population en désignant un coupable : les camions en surpoids.

Rohan Sinanan, ministre des Travaux publics et des Transports, a confirmé que le gouvernement allait augmenter les amendes contre les camions en surpoids car ce sont eux qui créent ces dégradations de la route. 

Des amendes salées…


Le ministre des Travaux publics et des Transports a également rappelé que son ministère n’est responsable que de 21 % des routes du pays. Ce lundi 5 octobre 2021, le ministre des Finances Colm Imbert avait annoncé que les camions surchargés devraient payer une amende de 8 000 dollars, contrairement aux 750 dollars actuels.

La nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Selon lui, un seul camion surchargé de 20 % causerait le même nombre de dégâts sur la route que 19 000 voitures. 

Le gouvernement avait créé des stations de contrôle du poids des camions qui avaient été installées à Caroni et à Golconde dès l’année 2018. Entre le mois d’octobre de l’année 2018 et le mois de mars de l’année 2019, 126 camions ont été pesés, 94% d’entre eux étaient surchargés.

Rohan Sinanan a confirmé que le gouvernement allait acheter plus de balances pour pouvoir peser les camions en circulation. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/don-t-blame-ministry-for-all-potholes-says-sinanan/article_ecc200be-2777-11ec-bd3a-0baf18a7a4d6.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​