Trinidad-et-Tobago. Sept policiers devant les tribunaux 

Sept policiers de la police de Trinidad-et-Tobago avaient rendez-vous devant les tribunaux mardi 14 novembre 2023 afin d’être jugés dans le cadre d’une affaire de mauvaise conduite dans le cadre de l’exercice de leur fonctions.

Selon l’accusation, les hommes auraient demandé à un dealeur présumé de payer 30 000 dollars et d’apporter environ 2 kilogrammes de marijuana en échange de sa libération et de celle de sa compagne. Aucune charge n’a été retenue contre lui en échange de son paiement. 

L’accusation affirme que ce nouvel exemple de corruption au sein de la police de Trinidad-et-Tobago a eu lieu le 2 novembre dernier, dans le quartier de Cinq rivières à Arouca. Un couple a été arrêté à la suite d’un mandat de perquisition effectué par des policiers à leur domicile qui a permis de retrouver de la marijuana, des vêtements de camouflage et des munitions à leur domicile. Le couple a alors été placé en garde à vue au commissariat d’Arouca. 

Suite à la libération suspecte du couple, un rapport a été envoyé au bureau des normes professionnelles qui a abouti sur l’arrestation de sept policiers. L’affaire a été menée et supervisée par le surintendant principal Suzette Martin, le surintendant Montrichard, l’inspecteur Narine et l’inspecteur Guy ainsi que les sergents Pierre et Hosein et le caporal Joefield.

Le rapport a préconisé l’accusation de mauvaise conduite dans l’exercice de la fonction publique. Les sept policiers ont été libérés après paiement de leur caution de 150 000 dollars. 

Source : Trinidad-et-Tobago 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/30-000-allegedly-paid-to-avoid-charges-seven-cops-in-court-for-misbehaviour/article_1c447792-81bf-11ee-a672-2b8b2a6a5602.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​