Les résidents du village d’Ortoire ont bloqué les routes de leur village mardi 22 aout 2023 afin de protester contre l’interruption de leur approvisionnement en eau.
Les résident, se sont plaints que cela fait maintenant cinq semaines qu’ils sont privés d’eau. Selon eux, des centaines de personnes sont concernées par cette interruption. Les blocages des routes ont commencé dès 5 heures du matin, la circulation a cependant rapidement été rétablie par les forces de l’ordre qui sont arrivées sur les lieux aux alentours de six heures.
Les résidents du quartier où réside un grand nombre de pêcheurs ont demandé à la Water and Sewerage Authority d’arranger la situation au plus vite.
« Les gens ne peuvent pas se laver et nous arrivons à la période de la rentrée scolaire. Nous sommes un village de pêcheur, nous avons besoin d’eau pour continuer à vivre », a expliqué un résident du village. Depuis cinq semaines, les habitants doivent utiliser l’eau amenée par des fournisseurs privés et publics en camion pour vivre. Un approvisionnement jugé insuffisant.
Les résidents d’Ortoire ont révélé que les autorités avaient fait des promesses de résolution de conflit depuis de nombreuses semaines.
Cependant, face à l’absence d’avancée et d’amélioration de la situation, les habitants ont décidé de manifester leur mécontentement. La Water and Sewerage Authority a admis connaitre des difficultés dans la région de Mayaro. Une promesse a été faite de résoudre la situation avant le 24 aout dans le village de d’Ortoire.
Source : Trinidad Express