Cela faisait déjà 5 ans que personne n’était décédé à cause de la dengue à Trinidad-et-Tobago.
Cette série record a malheureusement pris fin jeudi 20 juin 2024, avec l’annonce du décès d’une victime dans le sud de l’ile de Trinidad. Si les autorités trinidadiennes ont donné très peu d’informations sur le décès de la victime, elles ont annoncés les causes de la mort qui étaient une infection à la dengue. Selon les autorités, les autres détails ont été préservés par respect pour la famille de la victime.
Le ministre de la Santé a annoncé ce jeudi que la victime avait perdu la vie le 19 juin précisément, à cause de la dengue qui connait une croissance indésirable à Trinidad-et-Tobago. Le ministre a rappelé que son ministère avait lancé des campagnes depuis le mois de mars pour sensibiliser la population avant la saison des ouragans qui amène de fortes pluies.
Les campagnes avaient l’objectif d’éradiquer les moustiques à Trinidad-et-Tobago en s’attaquant aux lieux de reproduction de ceux-ci.
Pour empêcher la reproduction des moustiques, le ministre de la Santé a rappelé que chacun doit faire attention à son domicile et ce qui pourrait faciliter la reproduction des moustiques.
L’inspecteur en chef de la Santé publique, le docteur Mark Dookeran, a affirmé que le ministère avait un protocole ferme qui se lance dès qu’un cas de dengue est signalé à Trinidad-et-Tobago.
Source : Trinidad Express