Le gouvernement de Trinidad-et-Tobago a décidé de mandater la société de développement urbain de Trinidad-et-Tobago (UDeCOTT) Il s’agit de lancer des travaux d’amélioration sur l’avenue Ariapita et la place Adam Smith. Ça se passe dans la ville de Woodbrook.
Cela était sans compter sur la résilience des résident de la ville de Woodbrook. Ils se sont fermement opposés à ces travaux depuis leur annonce. Vendredi 19 aout 2022, ils ont annoncé qu’ils feront prochainement une manifestation pacifique contre les travaux.
Sur l’avenue Ariapita, tout devait changer. Le gouvernement avait prévu des travaux pour la réfection et l’amélioration des trottoirs. Des travaux d’aménagements paysager. Et aussi la mise en place d’une piste cyclable. Enfin, la démolition des anciens abribus et l’installation de nouveaux arrêts.
La seconde phase des travaux prévoyait de construire un nouveau poste de police et des toilettes publiques. Malheureusement, dans le square de la place Adam Smith. C’est cette deuxième phase qui pose problème aux résidents de la ville.
Ils veulent protéger cet espace vert
Les habitants de la ville de Woodbrook refusent catégoriquement que le square subissent ces changements. Il s’agit d’un espace vert de la place Adam Smith.
Jeudi 18 aout 2022, ils ont demandé, dans un communiqué de presse officiel, que les travaux soient immédiatement arrêtés. Ils ont confirmé ce vendredi qu’une manifestation pacifique devrait prochainement voir le jour. Il s’agit de pour protéger « le plus grand espace vert de Woodbrook. »
Les résidents demandent à ce que le nouveau poste de police et les toilettes publiques soient déplacés dans un autre espace de la ville. Ceci afin que les résidents puissent continuer à profiter des espaces vert de la place lors de différentes activités.
Source : Trinidad Express