Trinidad-et-Tobago. On dégraisse au service de police

Quinze employés de la police de Trinidad-et-Tobago ont été licenciés lundi 25 octobre pour des raisons économiques. Les licenciements ont été annoncés par le commissaire de police adjoint McDonald Jacob qui a annoncé que d’autres postes sont actuellement en cours d’examen.

McDonald Jacob a expliqué la raison de ces licenciements qui est purement économique afin de « canaliser les forces sur le terrain. »

Au début du mois d’octobre, le commissaire adjoint a été visé par une décision du tribunal car les nominations de Gary Griffith et du commissaire adjoint ont été considérées comme inconstitutionnelles.

Cinq consultants, des personnes en CDD et des personnes en CDI, ont été licenciés. En tout, le service s’est séparé de 19 personnes car 4 personnes n’ont pas été renouvelées lundi 25 octobre. 

Selon McDonald Jacob, les licenciements et les fins de contrat permettront au service d’économiser des millions de dollars. Le commissaire adjoint a expliqué que le service de ces personnes n’étaient plus indispensable pour la police.

« Nous avons cherché à respecter les exigences de la loi en matière de résiliation des contrats », a-t-il ajouté. En 2020, les contrats contractuels représentaient 63 248 063 dollars, soit plus de 60 millions de plus qu’en 2016 où ils représentaient 1 658 925 dollars. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/15-fired/article_1edc7d82-35ff-11ec-b9ca-33dab76797c5.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​