Le docteur Keith Rowley, Premier ministre du gouvernement de Trinidad-et-Tobago a déclaré jeudi 23 septembre 2021, que le gouvernement a commis une erreur dans la procédure de nomination du commissaire de police par intérim, lors d’une conférence de presse donnée au Centre diplomatique de St Ann. Le premier ministre a confirmé que cette erreur sera revue au niveau du Parlement.
En juillet dernier, une ordonnance juridique a été déposée au Parlement au sujet de la procédure qui autorise un non-officier de police sous-contrat ou anciennement sous-contrat d’agir en tant que commissionnaire, cette ordonnance avait été refusée par le Parlement.
Le Premier ministre a également rappelé que si l’ordonnance avait été acceptée les candidats auraient du être présentés au préalable au Président et au Parlement.
Le docteur Keith Rowley a confirmé que le gouvernement n’avait pas correctement effectué la nomination. L’affaire sera portée devant le tribunal lundi 27 septembre. Le gouvernement a cependant confirmé qu’il se remettait au jugement du tribunal concernant cette affaire.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/pm-an-error-has-been-made/article_8f9ed5ee-1cd5-11ec-8728-837b5d4a3eaf.html