Josué De La Maza, le nouveau chef de marché de Nestlé pour la région des Caraïbes et des îles anglo-néerlandaises, a confirmé la volonté de la compagnie suisse de renforcer sa présence à Trinidad-et-Tobago ainsi que de l’ensemble des Caraïbes.
Dans une interview parue la semaine dernière, Josué De La Maza a confirmé la volonté de Nestlé de faire des partenariats avec des entreprises locales où elle est implantée.
Le nouveau chef de marché a également confirmé que l’entreprise ne comptait pas fermer sa filiale de Trinidad-et-Tobago située à Valsayn, contrairement aux rumeurs qui circulaient qui affirmaient que Nestlé comptait fermer cette filiale en raison de sa faible rentabilité.
De La Maza a annoncé que Nestlé allait au contraire investir dans cette filiale afin d’augmenter l’efficacité des lignes de fabrication.
L’entreprise suisse a également confirmé que les agriculteurs locaux seront privilégiés dans l’utilisation de la matière première. « C’est logique d’être local. C’est normal que nous mettions nos bottes et que nous récoltions le lait localement… Cela fait parti de notre fonctionnement », a déclaré De La Maza.
Arrivé à son poste le 1er septembre 2021, Josué De La Maza a tenu à rassurer les entreprises et les agriculteurs de Trinidad-et-Tobago, qui étaient inquiets car Nestlé ne s’était pas encore clairement exprimé sur ces sujets.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/business/local/nestle-very-committed-to-t-t/article_b3f9016e-57c5-11ec-8932-6367e9f0caf7.html