Reginald Dumas attaque le Premier ministre.
Suite à l’enregistrement inquiétant de l’augmentation de la violence et de la criminalité à Trinidad-et-Tobago au cours de l’année 2022, le Premier ministre Keith Rowley a organisé des pourparlers avec la population afin de recueillir les impressions et les idées pour endiguer ce phénomène.
Selon l’ancien chef de la fonction publique de Trinidad-et-Tobago Reginald Dumas, cette initiative est trop tardive.
Pour Dumas, la situation de Trinidad et Tobago est critique et le début de l’année 2023 ne présage pas une amélioration, notamment au niveau des meurtres commis. Lors d’une déclaration donnée ce mardi 3 janvier 2022, l’ancien chef de la fonction publique a estimé que le nombre de meurtre pourrait battre le record de l’année écoulée en 2023.
Il affirme qu’une rencontre entre le gouvernement et le peuple au sujet de la criminalité aurait du avoir lieu « depuis plusieurs années ».
Selon lui, il ne faut pas attendre que le territoire soit dans une crise pour organiser ce genre de réunion. Il a dénoncé que les rencontres organisées par le Premier ministre lors de son premier mandat était principalement des rencontres pour les adhérents de son parti.
Selon Dumas, des rencontres doivent être organisées avec les membres de l’opposition car tout le monde se rejoint au sujet de l’urgence de la violence. Au cours de l’année 2022, 606 meurtres ont été commis à Trinidad-et-Tobago.
Source : Trinidad Express