Les conducteurs de Port-Of-Spain, la capitale de Trinidad-et-Tobago pourront se garer sans aucune crainte de sanction pendant quelques semaines. Dimanche 27 mars 2022, le maire de Port-Of-Spain, Joel Martinez a confirmé que le « wrecking », l’action de remorquer les voitures mal garées ou en infraction pour les placer à la fourrière, reprendrait au mois d’avril. Une décision qui devrait permettre aux automobilistes de se garer librement dans la ville.
« J’aurais préféré un scénario où ce serait pas le cas, où on aurait des parcmètres par exemple pour gérer la manière dont les personnes se garent et peut être même les zones », a déclaré Joel Martinez.
Les personnes garées un peu partout dans la ville empêcherait même les gros véhicules comme les camions de livraison et les pompiers de pouvoir circuler facilement dans la ville. « La congestion dans la ville devient incontrôlable », a-t-il lâché.
Le maire a expliqué que demander plus de policiers pour mettre un grand nombre d’amendes ne changerait pas le problème de stationnement car les personnes ne se déplacent pas quand elles ont reçu une amende.
Le 8 avril, la mairie de la capitale va rencontrer des responsables de la direction de la gestion de la circulation pour trouver la solution la plus adaptée. En attendant, le « wrecking » est suspendu pendant trois semaines, a informé Joel Martinez.
Source : Trinidad Express