Trinidad-et-Tobago. Les vaccinés bientôt prioritaires aux soins intensifs ?

Aussi cruel que cela puisse paraitre, le président de l’association des infirmiers et infirmières de Trinidad-et-Tobago Idi Stuart a proposé mercredi 3 novembre 2021, de donner la priorité aux patients vaccinés dans les unités de soins intensifs du pays.

La quatrième vague de coronavirus que connait l’île a rempli les unités de soins intensifs, qui connaissent une pénurie des places disponibles depuis quelques semaines. 

Selon son argumentaire, il faudrait donner la priorité aux patients vaccinés car les patients qui ne sont pas vaccinés ont décidé de ne pas le faire parce qu’ils étaient convaincus qu’ils pouvaient vaincre le virus eux-mêmes.

Les ressources limitées devraient ainsi revenir à ceux « qui ont fait tout leur possible pour se protéger », a-t-il expliqué. Les responsables de la santé ont confirmé que les unités de soins intensifs étaient débordées en fin de semaine dernière, alors que les patients continuaient à affluer. 

L’idée de Idi Stuart pourrait être appliquée dans les hôpitaux du pays, car le ministre de la Santé Terrence Deyalsingh a déclaré que si la situation continuait à s’aggraver, les infirmiers devront commencer à « trier les patients » afin de déterminer sur qui les ressources devraient être utilisées. Selon Idi Stuart, certains infirmiers ont déjà du effectuer ce choix difficile, durant les dernières semaines. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/give-icu-priority-to-the-vaccinated/article_e5eb2a1e-3c48-11ec-83b5-97a2f05b576f.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​