Trinidad-et-Tobago. Les usagers des autoroutes expriment leur mécontentement  

Les usagers de l’autoroute reliant les villes de Manzanilla et de Mayaro se sont plaints, lundi 11 décembre 2023, de l’état de l’autoroute.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le gouvernement et le ministère des Travaux publics et des Transports ont annoncé des travaux de réhabilitation de l’autoroute qui avait connu des inondations et un effondrement dus aux événements climatiques qui ont frappé Trinidad-et-Tobago ces derniers jours. Les taxis ont demandé à rencontrer le ministre, Rohan Sinanan. 

Au début du week-end, une vidéo des usagers de l’autoroute a fait le tour des réseaux sociaux et des médias trinidadiens, elle montrait les différents nids de poule qui jonchent la chaussée de l’autoroute.

Le président de l’association des chauffeurs de taxi de Mayaro et Sangre Grande, Joel Lezama, a ouvertement pris la parole sur cette problématique en rappelant que le mauvais état de la route avait des conséquences sur leurs métiers qui pouvaient être économiques. « Personne ne parle d’indemnisation », a-t-il martelé. 

Les taxis de Trinidad ont rappelé que le mauvais état des routes endommageaient les véhicules ce qui coutent énormément d’argent aux professionnels en terme d’entretien et de réparations des véhicules.

Sur la partie de l’autoroute proche de Manzanilla, une déviation a été construite pour éviter une partie très endommagée de la route. Les automobilistes estiment cependant que ces mesures ne sont pas suffisantes. Lors de l’annonce du budget du gouvernement, une somme importante était promise aux réhabilitations des routes. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/the-coconut-road-nightmare/article_a48078a4-9821-11ee-8657-cf04b765bcd1.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO