Trinidad-et-Tobago. Les trois premières naissances de 2023 sont des filles

Elles sont les filles d’Andrea Duncan, Melissa Baker et Dinesha Huggins, qui ont eu le plaisir d’enfanter les trois premiers enfants de l’année 2023.

Les trois naissances ont été annoncées par le ministre de la Santé Terrance Deyalsingh qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse, ce dimanche 1er janvier 2022. Deux naissances ont eu lieu dans la région nord-ouest de Trinidad et une naissance s’est produit dans le nord de l’île. 

Le ministère de la santé a confirmé que quatre autres naissances ont eu lieu dans la journée de dimanche à l’hôpital San Fernando (lieu de la conférence de presse du ministère de la santé), elles concernaient quatre mères de nationalité vénézuélienne.

Accompagné de la présidente du conseil d’administration de l’hôpital et du docteur Brian Armour, le PDG de la régie régionale de la santé du sud-ouest, il est revenu les actions menées pour baisser la mortalité maternelle. 

Pour le ministre, il est important d’assurer des soins pour tous les migrants. Sur les deux décès maternels lors d’un accouchement enregistrés au cours de l’année 2022, un des deux décès a été la cause de complications liées à la Covid-19, assurait le ministre de la Santé.

Terrance Deyalsingh a terminé son allocution en dressant le bilan de l’année du ministère qu’il considère comme étant une bonne année au cours de laquelle les services de santé ont connu une amélioration de leur résultat. 

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/minister-welcomes-new-year-babies-urges-public-to-lead-healthy-lifestyles/article_c1ef446c-8a33-11ed-bea5-ab9e4f044293.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​