La commissaire de police de Trinidad-et-Tobago risque la prison. Erla Harewood-Christopher risque une peine d’emprisonnement ou une amende pour outrage au tribunal si la police ne remet pas des pièces saisies dans le cadre d’une affaire.
La police avait effectivement saisi 500 cartouches de munitions de pistolet 9 mm, qui appartenaient à un revendeur privé. Ces objets saisis doivent être restitués comme l’indique l’ordonnance du tribunal.
Dans une conférence de presse tenue par le député leader de l’opposition, le docteur Roodal Moonilal ce lundi 27 février 2023, le député a affirmé qu’il comptait « interroger » la commissaire et la police afin de découvrir où sont ces munitions attendues par le tribunal depuis le 12 février dernier.
Une enquête a été ouverte par la commissaire de police et la Police Complaints Authority au sujet des munitions manquantes. Le tribunal de son coté, devrait ouvrir une procédure judiciaire pour outrage.
Le 17 février, le service de police est entré en contact avec le revendeur privé pour lui notifier que la disparition de ses munitions faisait l’objet d’une enquête en cours. Le docteur Moonilal a informé que le revendeur allait entamer une procédure judiciaire à l’encontre de la police qui devrait commencer dans quelques jours. Pour le député, il est inadmissible que la police ne puisse pas savoir ce qui est arrivé aux munitions après tant de jours.
Source : Trinidad Express