Trinidad-et-Tobago. Les importations alimentaires passent après celles de matériaux de construction

Les nombreux problèmes d’importation en raison d’un certain nombre de bateaux bloqués à Trinidad comme le célèbre Cabo Star, a des conséquences sur l’économie de l’ile de Tobago et particulièrement sur les petites entreprises de l’ile.

En effet, de nombreux chefs d’entreprises connaissent des difficultés dans leur activité, certains ont du fermer les portes de leur entreprise en raison de l’indisponibilité des marchandises. Philip Almandoz, propriétaire de Miles Amandoz and Company Ltd a du fermer son entreprise cette semaine. 

Selon lui, son entreprise a du fermer ses portes car elle était dans l’incapacité d’importer les marchandises qu’elle vend, notamment des boissons et d’autres produits des Caraïbes. Selon le chef d’entreprise, ses camions de ravitaillement sont bloqués à Trinidad depuis plus d’une semaine, car il est dans l’incapacité de les embarquer dans un bateau à destination de Tobago. Le nouveau bateau, ne transporte que des matériaux de construction, produit désigné comme prioritaire durant la crise. 

Philip Almandoz, et d’autres chefs d’entreprise déplorent ce choix effectué et la situation actuelle, qui ne rend disponible qu’un seul bateau destiné à l’importation de produits. L’entreprise a décidé de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre c’est à dire un changement de la situation actuelle. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/no-goods-tobago-business-shuts/article_711e7c9e-5691-11ee-886f-27a90ce546ea.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​