Trinidad et Tobago. Les enseignants en grève à la rentrée

Les cours avaient repris depuis moins de 24 heures avant d’être interrompus. Mercredi 4 janvier 2023, aux alentours de midi les enseignants de l’école secondaire de St Joseph, ont décidé de quitter les salles de cours pour se rendre sur le parking de l’établissement et d’exprimer leur mécontentement.

La rentrée s’est faite dans un établissement qui n’a connu aucune amélioration durant les fêtes, contrairement à ce qui avait été promis par le ministère de l’Education. 

Avant les vacances de fin d’année, les enseignants avaient demandé au ministère d’agir pour moderniser l’infrastructure qui devient obsolète. Les enseignants avaient également exigé que l’école bénéficie d’une présence policière aux abords de l’établissement afin de lutter efficacement contre la délinquance qui est très présente dans les environs de l’école. 24 heures après la reprise des cours rien de ce qui avait été convenu n’a été fait. 

L’école connait de nombreux soucis sanitaires liés aux inondations, ainsi qu’au délabrement des bâtiments. La grève a été motivée par le vol sous la menace d’une arme de l’argent d’un parent d’élève venu régler une facture liés à la scolarité de son enfant mardi 3 janvier 2023.

Le vieillissement des infrastructures scolaires est un véritable fléau à la Jamaïque, selon les chiffres du ministère, Sur les 800 écoles du pays, 439 ont plus de 40 ans et 20 % des établissements ont plus de 60 ans. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/teachers-storm-out/article_99da6572-8c97-11ed-85e0-13ae83931304.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​