Trinidad-et-Tobago. Les enseignants doivent reprendre le travail

La décision du tribunal du travail a été prononcée dimanche 25 septembre 2022. Les enseignants de Trinidad-et-Tobago, ne pourront plus mener ou poursuivre leurs actions de revendication, y compris « se reposer et réfléchir », ce que de nombreux enseignants comptaient faire ce lundi 26 septembre.

Les enseignants manifestaient depuis plusieurs jours contre l’augmentation de salaire de 4 % proposée par le gouvernement.

Ce lundi, les enseignants avaient prévu de se « reposer », en boycottant la journée de travail. Le tribunal du travail en a décidé autrement en ordonnant aux enseignants de se rendre au travail dans un premier temps, et de cesser toute action revendicative jusqu’au 24 novembre prochain.

L’Association des enseignants unifiés de Trinidad-et-Tobago qui menait la vague de contestation a ordonné à ses partisans de se rendre au travail ce lundi 26 septembre 2022.

La présidente de l’association, Antonia De Freitas ,devait faire une vidéo pour affirmer que l’association allait accepter la décision du tribunal du travail. Le procureur général Reginald Armor a confirmé que le non respect de la décision du tribunal du travail entrainait des sanctions pénales, précisément une amende et une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois mois.

Les membres de l’association qui seraient pris en train d’inciter une action de revendication pourraient écoper d’une amende de 10 000 dollars et d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 18 mois.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/court-stops-teachers/article_4f2c5f14-3d3a-11ed-ab6e-c7092dea766e.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​