Les écoles de l’archipel des îles sœurs de Trinidad et de Tobago sont les bonnes élèves au niveau de la lutte contre la prolifération de la Covid-19.
Mercredi 7 juin 2022, le ministre de la Santé Terrence Deyalsingh a confirmé que les établissements scolaires connaissent une baisse « notable » du nombre d’élèves testés positifs. Cette baisse a été remarquée sur la période du 30 mai au 3 juin dernier durant laquelle 92 écoliers ont été testés positifs dans les 51 écoles.
Lors du dernier recensement des services de santé, les écoles de Trinidad-et-Tobago avaient enregistré 172 cas positifs. Le ministre de la Santé a rappelé que la première semaine de tests dans les écoles avait recensé 306 cas positifs dans les 51 écoles.
Le ministre a rappelé aux parents d’élèves que la vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans était conseillée. Depuis le début de la vaccination infantile, 1 194 enfants ont reçu une dose de Pfizer.
Le ministre de la santé a rappelé que les doses prévues pour les enfants seront périmées à partir du mois d’octobre prochain. « On constate qu’en raison de la chute de la demande, les fabricants de vaccins réduisent ou ferment désormais leurs usines de fabrication de vaccins », a-t-il précisé.
Il a donc encouragée la population de continuer à ce vacciner car il ne faut pas attendre qu’il y ait un nouveau variant pour se précipiter vers la vaccination, prévient Terrence Deyalsingh.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/fewer-school-children-testing-covid-positive/article_bafacca2-e7ff-11ec-886a-cf84fb409bff.html