Il avait été interpellé la semaine dernière par les forces de l’ordre trinidadienne pour une violation de la loi sur la sédition.
Selon les autorités, la dernière vidéo Youtube du canadien connu sur internet sous le nom de Chris Must List a violé cette loi, en encourageant un mouvement de révolte à Trinidad-et-Tobago, selon le gouvernement.
Inculpé mercredi dernier, Christopher Hughes a été libéré mardi 4 juin 2024 après le paiement de sa caution qui a avait été fixée à 100 000 dollars.
Dans sa vidéo, Christopher Hughes interrogeait des membres de gangs de Trinidad-et-Tobago sur les activités des gangs sur le territoire. Lors de sa comparution devant le maitre de la Haute Cour, le youtubeur canadien a pu profiter d’une caution permettant sa libération. La somme de 100 000 dollars a été approuvée par le greffier de la haute cour, qui estime que la somme était bien évaluée.
Christopher Hughes a dû fournir la somme de 10 000 dollars au tribunal, pour valider la procédure. Les 10 000 dollars fournis seront restitués au canadien « peut importe l’issue de l’affaire ». La libération sous caution de l’homme précise qu’il devra rester à Trinidad pendant les deux prochains jours, au domicile de son ancien avocat Criston J Williams. Il devra également se présenter au poste de police de West End dès ce mercredi.
Source : Trinidad Express