Trinidad-et-Tobago. Le vaccin contre le zona est disponible  

Savez-vous ce qu’est le zona ?  Il s’agit d’une infection qui touche plus particulièrement les personnes qui ont eu la varicelle.

Ces personnes abriteraient le virus dans des ganglions situés le long de leur colonne vertébrale. Le zona est une infection qui réveille ces ganglions, ce qui contamine les patients. Depuis jeudi 2 novembre 2023, le vaccin qui protège les personnes du zona est disponible à Trinidad-et-Tobago. Le ministère de la Santé a annoncé qu’il sera disponible au sein des cabinets privés et des pharmacies. 

Le zona, une fois réveillé cause des éruptions cutanées et des cloques qui sont douloureuses pour les personnes atteintes. Pour bénéficier du vaccin, les habitants de Trinidad-et-Tobago devront payer, contrairement au vaccin contre le coronavirus.

Le vaccin qui a été approuvé en octobre 2017 aux Etats-Unis, a été développé par GlaxoSmithKline. Le directeur de l’entreprise, le docteur Nnanya Kalu était à Port-of-Spain pour présenter la maladie du zona et ce nouveau vaccin. 

Selon lui, il était important de présenter la maladie, son fonctionnement et les complications potentielles afin de présenter l’importance de ce vaccin. Selon le docteur, une personne sur trois risque de développer le zona. Nannya Kalu a expliqué que les douleurs peuvent parfois être ressenties sur le long terme. Le vaccin, aurait 90 % d’efficacité contre la maladie. Il doit être pris afin de prévenir la contamination. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/shingles-vaccine-now-in-t-t-but-it-s-not-free/article_01c238da-791f-11ee-8a6a-df8f09965802.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO