Keith Rowley, le Premier ministre de Trinidad-et-Tobago, a rencontré le secrétaire d’état américain Antony Blinken dans le cadre de son passage à Washington DC.
Le Premier ministre était reçu par Antony Blinken afin de discuter de l’insécurité à Trinidad-et-Tobago et plus précisément du trafic d’armes à feu qui concerne la région caribéenne. Les deux hommes se sont également entretenus sur les initiatives que souhaite mener les états-Unis pour « sécuriser » le Bassin caribéen.
Le Premier ministre s’est par ailleurs prononcé sur les relations entre Trinidad-et-Tobago et le Venezuela l’un de ses pays voisins, dans le cadre de la sécurité énergétique dans la région caribéenne. Enfin les échanges ont concerné la collaboration entre les deux pays sur les plans du numérique et sur leur participation à l’aide internationale qui doit être portée au pays d’Haïti. Un gros programme qui a été présenté dans un communiqué de presse diffusé par le cabinet du premier ministre.
Le secrétaire d’Etat américain a rappelé qu’un partenariat lie les Etats-Unis aux Caraïbes; il devrait permettre de combattre la crise climatique et le changement climatique qui touche particulièrement la région caribéenne. Pour Antony Blinken, il était important de rappeler que le gouvernement américain estime que ses relations avec Trinidad-et-Tobago et avec la Caricom sont importantes.
Source : Trinidad Express
Jamaïque