Tout a commencé dimanche 6 novembre 2022, quand le docteur Roodal Moonilal, député membre de l’opposition politique, a affirmé que la rénovation de la résidence officielle du premier ministre, le docteur Keith Rowley, avait couté environ 38 millions de dollars de plus que prévu.
Mardi, le Premier ministre a répondu en démentant « la rumeur » lancés par son opposant politique. Il affirme que les chiffres présentés par Roodal Moonilal sont erronés.
Selon Roodal Moonilal, la rénovation de la résidence était un projet estimé à 25 millions de dollars qui a couté environ 63 millions de dollars.
Pourtant les chiffres avancés par le Premier ministre et confirmés par l’UDeCOTT estiment que la rénovation qui devait couter 22 millions de dollars a finalement couté 37,1 millions de dollars.
Quand ils étaient au pouvoir…
Pour le Premier ministre, l’opposition tente de décrédibiliser ce projet auquel elle s’était opposé dès le départ en 2018.
Le docteur Keith Rowley a rappelé que Trinidad-et-Tobago a toujours eu une résidence officielle fournie au chef de l’état et au chef du gouvernement. En outre il a précisé que depuis la prise de ses fonctions, il a utilisé l’argent des contribuables une seule fois pour une nuit à l’hôtel à Tobago.
« Je ne sais pas depuis quand l’UNC (parti politique de Moonilal) s’inquiète de l’utilisation de l’argent public… Ils n’avaient pas ces préoccupations quand ils étaient au pouvoir. », a lancé le Premier ministre.
Source : Trinidad Express