Trinidad et Tobago. Le Premier ministre dément les rumeurs concernant sa résidence officielle

Roodal Moonilal. @DR

Tout a commencé dimanche 6 novembre 2022, quand le docteur Roodal Moonilal, député membre de l’opposition politique, a affirmé que la rénovation de la résidence officielle du premier ministre, le docteur Keith Rowley, avait couté environ 38 millions de dollars de plus que prévu.

Mardi, le Premier ministre a répondu en démentant « la rumeur » lancés par son opposant politique. Il affirme que les chiffres présentés par Roodal Moonilal sont erronés.

Selon Roodal Moonilal, la rénovation de la résidence était un projet estimé à 25 millions de dollars qui a couté environ 63 millions de dollars.

Pourtant les chiffres avancés par le Premier ministre et confirmés par l’UDeCOTT estiment que la rénovation qui devait couter 22 millions de dollars a finalement couté 37,1 millions de dollars.

Quand ils étaient au pouvoir…

Keith Rowley. @DR

Pour le Premier ministre, l’opposition tente de décrédibiliser ce projet auquel elle s’était opposé dès le départ en 2018.

Le docteur Keith Rowley a rappelé que Trinidad-et-Tobago a toujours eu une résidence officielle fournie au chef de l’état et au chef du gouvernement. En outre il a précisé que depuis la prise de ses fonctions, il a utilisé l’argent des contribuables une seule fois pour une nuit à l’hôtel à Tobago.

« Je ne sais pas depuis quand l’UNC (parti politique de Moonilal) s’inquiète de l’utilisation de l’argent public… Ils n’avaient pas ces préoccupations quand ils étaient au pouvoir. », a lancé le Premier ministre.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/rowley-dismisses-38m-overrun-claim/article_ab0c84cc-5f08-11ed-bde7-8332b472d3c4.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​