Trinidad-et-Tobago. Le Premier ministre conseille les étrangers : laissez Maduro tranquille

Le Premier ministre de Trinidad-et-Tobago, Keith Rowley a pris la parole pour donner un « conseil » aux « étrangers » qui ont voulu changer le gouvernement du Venezuela par la force.

Selon lui, les pays européens, le Canada et les Etats-Unis, ont aggravé la situation au Venezuela en voulant changer le gouvernement vénézuélien par la force. Il a rappelé que Trinidad-et-Tobago, la Barbade, le Mexique et l’Uruguay se sont opposés à cette décision de changement forcé du gouvernement vénézuélien.

Dans son discours, le Premier ministre s’est réjoui que le Venezuela ait pu, dans ce contexte politique compliqué, organiser des élections. Keith Rowley a insisté sur l’importance de ne pas suivre les décisions de pays qui n’ont pas « les mêmes objectifs politiques » que Trinidad-et-Tobago. Le Premier ministre compte s’impliquer afin d’aider le Venezuela en « respectant les règles qui régissent les élections internes au Venezuela. »

Le Premier ministre a pris l’exemple des dernières élections qui ont eu lieu à Trinidad-et-Tobago qui n’ont pas fait l’objet d’interventions extérieures malgré le fait que l’opposition ait porté plainte pour un mauvais déroulement des élections qui aurait couté 5 places. Le Venezuela a connu une situation compliquée après l’élection le 29 juillet dernier de Nicolas Maduro qui a été contestée par l’opposition politique.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/pm-s-warning-to-outsiders/article_2f85ef0a-52d1-11ef-ba8f-979763fdbc76.html#google_vignette

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​