Trinidad et Tobago. Le neveu du commissaire de police arrêté pour meurtre

Il s’agissait d’une rumeur qui a été confirmée par le commissaire de police par intérim ce lundi 12 décembre 2022. Jacob Mc Donald a affirmé que l’un des suspects appréhendé par la police pour le meurtre d’un ancien policier est bel et bien son neveu. Il a été appréhendé lundi 12 décembre 2022. Selon le rapport de police, le neveu du commissaire est un homme de 33 ans connu des services de police depuis son adolescence et le début de ses activités illégales.

Le rapport de police indique que le neveu de Jacob Mc Donald a déjà été inculpé à de plusieurs reprises pour de nombreux crimes. Ce lundi, le commissaire par intérim a pris la parole pour expliquer que sa famille notamment sa soeur a tenté de « sortir son neveu de cette vie ». « Maintenant il a 33 ans et il a fait un choix rationnel d’être impliqué dans le crime, cela n’a aucun rapport avec moi… », a-t-il déclaré.

Le neveu de Jacob Mc Donald est accusé d’avoir participé au meurtre de Syed Mohammed, un ancien policier qui a été abattu devant chez lui lundi matin. Une enquête a été ouverte rapidement, et la police a retrouvé le jour même une voiture avec de fausses plaques d’immatriculation. Lors de l’opération, deux hommes ont été arrêtés. Les policiers ont également retrouvé une arme à feu qui pourrait être l’arme du crime.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/a-nephew-of-ag-cop-jacob-held-for-murder-of-ex-police-officer/article_00470ac4-7a62-11ed-97b7-2794860ba5d0.html

Jamaïque

Société

L’Union européenne s’allie avec la Jamaïque pour améliorer la connectivité numérique

L’Union Européenne va connecter 1000 écoles publiques et foyers de la Jamaïque en 2023. Il s’agit d’une action qui sera menée en collaboration avec le gouvernement jamaïcain et les entreprises du secteur numérique de la Jamaïque. L’objectif est d’offrir un service internet aux enfants et aux écoles publiques de la Jamaïque afin de lutter contre la fracture numérique qui frappe certaines agglomérations. Le dispositif profitera également aux micro, petites et moyennes entreprises.

L’ambassade des Etats-Unis à Kingston (la capitale de la Jamaïque), a annoncé dans un communiqué de presse que le dispositif s’inscrit dans la continuité de l’accord entre l’Union Européenne et la Jamaïque qui a permis d’améliorer la numérisation du système judiciaire jamaïcain. La Jamaique est par ailleurs l’un des deux pays (avec le Kenya) qui a lancé une coopération avec les Etats-Unis et l’Union Européenne pour favoriser le secteur numérique.

La Jamaique a été félicitée le 5 décembre dernier par le secrétaire d ‘Etat américain Antony Blindent et la vice présidente de la commission européenne Margrethe Vestegar, lors du dernier conseil de commerce et de technologie pour la mise en place efficace de ce dispositif qui offre des services numériques performants.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/jamaica-recognised-for-digital-connectivity-cooperation-with-us-eu/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante