Les dernières élections générales ont élu un député pour chaque circonscription de Trinidad-et-Tobago. Quelques mois après ces élections, le ministre de la Sécurité, Fitzgerald Hinds, est dans la tourmente.
Les membres de la ligue des femmes de Laventille West ont appelé au boycott du ministre. Selon lui, la manifestation fait partie d’un « projet » plus large à son encontre. Dans une interview publiée mercredi 30 octobre 2024, le ministre a affirmé que les élections font « ressortir le meilleur et le pire » chez les gens.
La ligue des femmes de la circonscription estime que le ministre ne devrait pas être le député de la circonscription. Pour le ministre la ligue des femmes exécutent un plan afin de l’empêcher de travailler correctement en tant que député. Il explique que les élections sont un processus démocratique « très compétitif ». Il affirme également que la manifestation de la ligue des femmes a été lancée par une « petite section » de la ligue qui prétend représenter l’ensemble des adhérentes.
Le ministre a affirmé qu’il continuera à représenter la circonscription de Laventille West dans ses actions. « Je défends les valeurs, les principes et la grande histoire du mouvement national populaire et je m’engage à faire comme je l’ai toujours fait, tout ce que je peux pour garantir que ces valeurs et ces principes soient maintenus. »
Source : Trinidad express