Trinidad et Tobago. Le ministre de la sécurité nationale dans la tourmente 

Le président de la chambre d’industrie et du commerce de Chaguanas Richie Sookhai a demandé au ministre de la Sécurité nationale du gouvernement de Trinidad-et-Tobago d’apporter des preuves pour soutenir son affirmation qui estime que 70 % de la population de Trinidad-et-Tobago souhaite que le gouvernement échoue en matière de politique contre la criminalité.

Selon Richie Sookhai, Fitzgerald Hinds doit présenter des études ou des statistiques qui justifient cette déclaration. 

Dans une interview diffusée ce mercredi 21 décembre 2022, le président de la chambre d’industrie et du commerce a déclaré que le ministre a eu des propos « imprudents » car la population de Trinidad-et-Tobago souffre de la violence et de la criminalité et souhaiterait qu’elle diminue sur le territoire.

C’est pourquoi le ministre doit prouver que ses propos sont vrais par le biais d’une étude ou de statistiques claires. 

Pour Richie Sookhai, la déclaration de Fitzgerald Hinds a le but de détourner l’attention de la population sur une fausse polémique au lieu d’aborder la gestion et le travail fourni par le gouvernement pour lutter contre la criminalité qui a atteint des records au cours de l’année (Trinidad-et-Tobago a en effet enregistré un record d’homicides en 2022).

En outre, il a déclaré que cette sortie médiatique d’un membre du gouvernement était une preuve « du manque de leadership » des représentants de l’Etat. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/reckless-words-from-hinds/article_da743b34-8194-11ed-9fa5-af84f4e82d2b.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​