C’est un fait divers qui se retrouve devant les tribunaux. Le juge Frank Seepersad a ordonné jeudi 31 mars 2023 que le propriétaire d’un chiot maltais soit indemnisé de la perte de son chiot qui a été tué par un berger allemand.
Le berger allemand coupable de cet acte était le chien du voisin de la victime qui a décidé de saisir la justice pour régler ce qui est devenu officiellement une affaire.
Le juge a décidé d’opter pour un paiement et une indemnisation de la victime, sans préciser les modalités de ce paiement. Ces précisions seront déterminées par le jugement de la Haute Cour qui statuera à une date non précisée.
L’affaire a été portée par la victime après la mort de son chiot le 30 décembre 2021. La victime avait initialement demandé à ce que le berger allemand de ses voisins soit tué, une requête refusée par le juge en charge de l’affaire.
Le berger allemand a cependant été relogé par les voisins de la victime. La culpabilité des propriétaires du berger allemand a été établie car l’incident a eu lieu alors que l’animal c’était échappé de son domicile.
Si les dommages et intérêts seront définis par la Haute Cour, le juge a préconisé une somme de 30 000 dollars, soit 100 000 dollars de moins de ce que demandait la victime.
Source : Trinidad Express