Trinidad-et-Tobago. Le gouvernement fait appel aux gros moyens pour gérer les sargasses

L’arrivée continue des sargasses sur le littoral de Trinidad-et-Tobago fait partie des préoccupations principales du gouvernement qui cherche à réduire l’impact des algues toxiques sur l’environnement et le tourisme du pays.

Vendredi 19 juillet 2024, le gouvernement a annoncé la création d’une nouvelle Task Force (groupe de travail) pour gérer le fléau des sargasses dans le pays.

Le communiqué de presse indique que les membres de cette Task Force ont été nommés ce jeudi par le ministère de la Planification et du développement. Le docteur Rahanna Juman nommé président de la Task force et les autres membres ont rencontré la ministre Pennelope Beckles qui leur a remis leurs différents outils de travail. La ministre de la Planification et du développement a assuré que de nombreuses villes cotières ont été touchées au niveau de la santé publique, du tourisme et de la pêche par l’arrivée massive des sargasses.

Pour gérer l’afflux de sargasses, le gouvernement a décidé de prendre une approche durable, en mettant en avant des initiatives d’adaptation sur le long terme à l’arrivée des algues toxiques.

Parmi ces initiatives, il y a l’initiative : améliorer les capacités nationales de gestion des sargasses dans les Caraïbes, financée par une subvention japonaise à hauteur de 12 millions de dollars. Elle est mise en place dans plusieurs états des Caraïbes.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/task-force-appointed-to-deal-with-sargassum-threat/article_2d40eae8-454c-11ef-a359-d75924164ea0.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​