Trinidad et Tobago. Le gouvernement a réglé la situation de l’eau 

La semaine dernière, 250 000 personnes n’avaient pas accès à l’eau courante. Cette semaine, ces personnes ont pu profiter du retour du précieux liquide grâce au travail acharné du gouvernement.

C’est ce qu’a affirmé le premier ministre de Trinidad-et-Tobago, le Dr Keith Rowley, qui s’est exprimé mercredi 19 juillet 2023. Selon lui, la situation a pu être réglée parce que le gouvernement a su « contourner » la loi et la procédure d’approvisionnement de l’eau, notamment la règlementation des marchés publics. 

Mercredi, le Parlement de Trinidad-et-Tobago se réunissait afin de débattre des différents ajustements mis en place dans le cadre de la législation des marchés publics à la Chambre des représentants. Ces débats ont été particulièrement houleux entre la majorité et l’opposition menée par Kamla Persad-Bissessar.

Le Dr Keith Rowley a tenu à rappeler que l’action du gouvernement a permis de rétablir l’approvisionnement en eau en une semaine, au lieu de plusieurs mois si tout avait été fait conformément au règlement des marchés publics. 

Pour le Premier ministre, les membres de l’opposition qui critiquent l’action du gouvernement aurait attaqué le gouvernement si les 250 000 personnes avaient été privé d’eau pendant plusieurs mois. « Ils nous auraient demandé ce qu’on fait alors qu’on serait en train d’attendre un appel d’offre qui prend 30 jours et qui doit être évalué pendant 14 jours », a-t-il expliqué.

Pour lui, le gouvernement « a fait ce qu’il avait à faire » afin d’assurer que les Trinidadiens retrouvent l’accès à l’eau dans leur robinet. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/govt-has-to-do-what-it-has-to-do/article_ec8dcb90-25d2-11ee-8f83-6b69eb4b5040.html 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​