Trinidad-et-Tobago. Le conseil des examens de la Barbade accusé de manque de professionnalisme

La filière trinidadienne du conseil des examens des Caraïbes est dans la tourmente à cause d’une récente accusation d’une étudiante en soins infirmiers.

Selon elle, le conseil a commis une erreur sur son certificat qui n’a pas été corrigée, et qui a eu des conséquences sur son avenir professionnel. Lundi 18 juillet 2022, l’étudiante a expliqué son grief avec le conseil au sein des médias locaux.

L’erreur qui aurait été commise par le conseil aurait coûté 80 heures de travail clinique à l’étudiante. Elle explique également que l’erreur commise l’empêchera de pouvoir bénéficier du financement GATE qui est une aide du gouvernement pour payer les frais liés aux études.

Selon l’étudiante, l’histoire a commencé en 2021, lorsqu’elle a demandé au conseil de rectifier une erreur sur sa date de naissance.

L’erreur n’a jamais été corrigée malgré les démarches administratives de l’étudiante qui a même payé les frais de modification demandés par l’organisation qui s’élevaient à 70 dollars. Selon l’étudiante, entre le mois d’avril 2021 et le mois de septembre 2021, elle se serait rendue aux locaux du conseil à de nombreuses reprises pour exiger une avancée de son dossier.

Elle a continué à exiger que sa situation soit régularisée jusqu’au mois de juillet de cette année. L’étudiante espère un dénouement positif rapidement, car elle doit effectuer un nouveau stage dès le mois de septembre dans le cadre de ses études.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/cxc-runaround-for-nursing-student/article_547ff926-063a-11ed-b889-0f334efc01f5.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​