Le cabinet du Premier ministre de Trinidad-et-Tobago a dit stop. Lundi 11 avril 2022, le Premier ministre, le docteur Keith Rowley a confirmé que le cabinet a refusé l’attribution d’un contrat pour la construction d’un réseau national de vidéosurveillance qui allait être accordé à l’entreprise irlandaise Digicel.
Cette offre a également été refusée par le Cabinet, pour des raisons « techniques ». Le docteur Keith Rowley s’est également exprimé sur la décision du Cabinet de considérer l’offre de Digicel, alors que les entreprises locales étaient capables de mettre en place ce réseau.
Le Premier ministre a expliqué que le Cabinet attend désormais l’examen du procureur général. L’offre de Digicel pourrait être reconsidérée, dans le cas où l’examen du procureur général serait favorable à la vente de ce contrat national au profit de l’entreprise irlandaise.
L’appel d’offre comprend l’installation de 2 488 caméras dans 294 communautés de l’archipel. 470 caméras, doivent être placées pour faciliter la reconnaissance faciale, et 127 caméras auront la mission de reconnaitre les plaques d’immatriculation des véhicules.
Source : Trinidad Express