Trinidad-et-Tobago. L’association des barmans accuse la police de terroriser ses membres

Le gouvernement de Trinidad-et-Tobago a décidé de durcir sa politique sanitaire en demandant aux propriétaires de bars d’être plus minutieux lors du contrôle des pass sanitaires de leurs clients. Mardi 16 novembre 2021, l’association des barmans et des exploitants (BOATT) a accusé les membres des forces de l’ordre de les terroriser parce que certains d’entre eux acceptent la preuve originale de vaccination.

Selon la BOATT, de nombreux propriétaires de bars ont été arrêtés et inculpés à tort. 

La direction de la BOATT a envoyé un courrier au sous-commissaire Jacob McDonald pour lui demander d’intervenir personnellement et immédiatement afin d’arrêter ces pratiques. Dans le courrier, la BOATT demande une rencontre avec le sous-commissaire pour discuter de la situation.

Selon la BOATT les agents n’ont pas respecter l’ordonnance sur la santé qui ne stipule pas que les preuves originales de vaccination ne sont plus valides. 

Le 27 octobre, le ministre de la Santé, Terrance Deyalsingh, avait organisé une conférence de presse dans laquelle il avait détaillé le fonctionnement du nouveau protocole sanitaire en vigueur, qui stipulait qu’une photocopie du certificat de vaccination ou une copie électronique accompagnée d’une pièce d’identité étaient nécessaires pour accéder à un établissement. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/bars-complain-of-police-terror/article_ad5127a6-47ad-11ec-ae56-afa7e5d62f86.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​